AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ♣ Skólinn; le système scolaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Hell Jónsdóttir

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 20/11/2010

MessageSujet: ♣ Skólinn; le système scolaire   Lun 22 Nov - 20:40



I. Les étudiants



Les élèves de cette école ont entre neuf et dix-neuf ans. Il y a donc onze ans d'études à Skólinn. Le Seigneur des Ténèbres pensait qu'il était bon que les sorciers arrivants à l'école ne soient pas encore en mesure de comprendre ce qu'il leur arrive, afin que jamais ils ne se révoltent contre leur professeurs, et encore moins contre le directeur de l'établissement. C'était la meilleure des manières, disait-il, pour faire de ces enfants de bons et dévoués Mangemorts, puisque tel était son but initial.
    09 ANS - Première année
    10 ANS - Deuxième année.
    11 ANS - Troisième année.
    12 ANS - Quatrième année.
    13 ANS - Cinquième année.
    14 ANS - Sixième année.
    15 ANS - Septième année.
    16 ANS - Huitième année.
    17 ANS - Neuvième année.
    18 ANS - Dixième année.
    19 ANS - Onzième année.
Il faut également préciser que cette école n'accepte pas les nés-moldus. Seuls les sangs purs et les sangs-mêlés ont le droit d'y étudier.



II. Les maisons



Tout comme à Poudlard, il existe différentes maisons dans lesquelles vous êtes répartis à votre arrivée à l'école. Cependant, cela ne se décide pas avec le Choixpeau Magique, mais avec un test écrit, destiné à cerner la personnalité des élèves. Voici les quatre maisons et les qualités requises pour y accéder :
    FËANÁRO : Cette maison représente le feu et bien sur la plupart des élèves présents dans cette maison ont un fort caractère. Impulsif, Vicieux, Forts voila les plus grandes caractéristiques de cette maison. Malgré leur caractère désagréables, ce sont également des élèves doués en cours qui obtiennent - la majeur partie du temps - des résultats excellents, presque parfaits. Cette maison est représentée par un sombral.
    IMPULSIFS - VICIEUX - FORTS - VIFS D'ESPRIT - ARROGANTS - INTELLIGENTS.

    AERANDIR : L'eau est surement l'élément le plus doux et le plus bienfaiteur de tous. Et cette maison lui est égale ce qui lui vaut la moquerie et le dégouts des autres. Les personnes présentent dans cette maison ne sont pas foncièrement méchantes comme les autres même. La plupart doutent de leur avenir. Mais méfiez vous de l'eau qui dort. Cette maison est représentée par un strangulot.
    DOUX - CYNIQUES - PACIFIQUES - MALADROITS - INSOUCIANTS - PATIENTS.

    ERIADOR : Dur comme le roc et calme comme l'air sifflant à travers les cèdres qui bordent le parc de l'école, ces personnes sont les plus posés mais aussi les plus belliqueuses à l'égard des autres. N'essayez jamais de vous mettre un Eriador à dos, car le proverbe "la vengeance est un plat qui se mange froid" leur sied à merveille ; elle sera d'ailleurs terrible. Cette maison est représentée par un botruc.
    DURS - CALMES - POSÉS - HYPOCRITES - PESTES - LUCIDES.

    WILWARIN : L'air voila la maison la plus fêtards et laxiste de l'école. Les personnes présentent dans cette école sont surement ceux qui dépassent le plus facilement les règles pour s'amuser. Certes les études sont importantes mais rien ne sert pour autant de gâcher sa jeunesse. Mais une simple brise peut vite se transformer en tornade. Cette maison est représentée par un hypogriffe.
    FÊTARDS - LAXISTES - FRANCS - CHALEUREUX - CURIEUX - SEDUCTEURS.



III. S.I.N.S



S.I.N.S est l'abréviation de Sorciers aux Influences Nettement Supérieures. Il désigne le nom d'un groupe de sept élèves - tous des sangs purs - qui a presque le plein pouvoir sur l'école. En effet, ils ont presque autant d'influence que leurs professeurs et même ceux-ci les craignent. Leurs camarades ne peuvent pas s'opposer à eux. Les S.I.N.S, au contraire, peuvent faire ce qu'ils leurs chantent. Ainsi, lorsqu'un de leur camarade enfreint le règlement, ils sont en droit de les punir, de la manière qu'ils souhaitent, mis à part le renvoi de l'école ou la mort. Il n'est cependant pas rare qu'ils se servent des sortilèges Doloris ou de l'Imperium.



IV. Hiérarchie



A Skólinn, personne n'est égal. Il existe effectivement une certaine hiérarchie entre les étudiants. Tout d'abord, il faut savoir que les sangs purs sont bien évidemment mieux vu que les sangs-mêlés. « Un de tes ancêtres est un moldu ? Quelle horreur ! »
Mais en dehors de la différence qu'il y a par rapport au sang, il existe un autre type de hiérarchie, divisant les élèves. En effet, certaines maisons sont supérieures à d'autres. Bien entendu, les sept S.I.N.S sont supérieurs aux autres puisqu'ils ont presque autant de pouvoir que leurs professeurs. Voici donc la hiérarchie que l'on peut trouver dans l'établissement :

S.I.N.S
Fëanáro
Eriador
Wilwarin
Aerandir



V. Les matières



Alors que le Seigneur des Ténèbres conserva certaines matières enseignées dans la célèbre école anglaise, il se vit obligé d'en retirer quelques unes pour en ajouter d'autre. Voici la liste des matières que l'on apprend dans cette école :
    ART DE LA MAGIE NOIRE - C’est ici que vous apprendrez toutes les ficelles de la magie noire. Vous aborderez divers thèmes auxquels s’intéressait autrefois Lord Voldemort. Une bonne partie de votre dernière année sera consacrée aux Horcruxes, un sujet qui peut se révéler fascinant.
    OCCULMANCIE / LEGILIMANCIE - L’occulmancie est une discipline qui consiste à empêcher quiconque de pénétrer dans son esprit et la légilimancie, au contraire, est le fait de pénétrer dans l'esprit d'autrui. Dans ce cours, vous apprendrez à entrer dans les pensées d'autrui, ainsi qu'à se protéger contre ce genre de pratiques.
    DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU BIEN - Tout le contraire de la DCFM. Ici, vous apprendrez comment déjouer certains sortilèges connu par les plus grands sorciers de notre époque.
    ART DE LA TORTURE - Ici, vous testerez la torture morale comme physique et vous apprendrez à maîtriser les sortilèges impardonnables. Pour ceux qui le souhaitent, il est également possible d’apprendre à y résister, mais peu d’élèves le souhaitent. Après tout, il vous faudra plusieurs années de souffrance, de torture pour y arriver.
    POTIONS - Un chaudron et quelques ingredients. Voilà ce qu’il vous faudra pour ce cours, durant lequel vous préparerez potions sur potions. Attention : rappelez-vous, vous êtes dans une école de magie noire et ces potions sont loin d’être inocentes.
    SORTILEGES - Vous apprendrez ici quelques sorts basiques, quelques sortilèges qui ne pourront que vous aider. Ces cours sont partagés entre la théorie ainsi que la pratique.
    METAMORPHOSE - Ces cours sont également partagés entre la théorie et la pratique. Quoi qu’il en soit, vous apprendrez ici à changer un objet ou un être vivant – animal ou humain – en d’autres choses.
    HISTOIRE DE LA MAGIE - L'histoire de la magie oui, mais celle de la magie noire. Dans ce cours, vous parlerez de la naissance et de l'évolution du côté noir de la magie, ainsi que de certains grands mages tels que Grindewalt ou encore Lord Voldemort.
    ASTRONOMIE -Rendez-vous à minuit en plein air afin d’étudier le ciel. Ici, vous apprendrez à reconnaître les différentes constellations dans le ciel et parlerez de certains sujets tels que la naissance de l’univers.
    BOTANIQUE - En botanique, vous étudierez certaines plantes magiques telles que les Bubobulb et les Mandragores. Vous parlerez également de plantes beaucoup plus dangereuses que cela, venimeuses ou autre. De quoi préparer les poisons les plus mortels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
♣ Skólinn; le système scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport irlande système scolaire
» recherche modèle de contrat (avec dérogation scolaire)
» Pétition pour le maintien des Auxiliaires de Vie Scolaire
» documentation pour le préscolaire
» décompte de la rentrée scolaire de nos petits!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ONCE UPON A TIME :: Let me tell you the story-
Sauter vers: